Au Chien AgileConseils et astuces pour chien
girl and dog

Familiariser votre chien avec son nouvel entourage

Vous venez d’avoir un chien chez vous et c’est sûr et certain que celui-ci a encore du mal à s’adapter et se familiariser avec son nouvel entourage. Comme il venait de séparer de son ancien maître, et que tout est nouveau pour lui, c’est normal s’il n’est pas bien à l’aise en arrivant chez vous. Vous ne devez pas vous inquiéter s’il n’arrive pas à dormir la première nuit. Comme le chien n’aime pas la solitude, il ne faut pas le laisser dormir seul pour cette nuit. Vous pouvez placer son panier dans votre chambre pour qu’il se sente en sécurité, mais seulement pour la première nuit. En effet, il faut éduquer les bonnes habitudes à votre chien dès le début.

Laisser du temps à votre chien pour apprendre vos habitudes

Lorsque vous éduquez, vous devez toujours avoir du temps et de la patience. En effet, quand vous apprenez des règles à vos enfants, vous devez les répéter plusieurs fois pour qu’ils le comprennent bien. Et c’est tout à fait pareil pour votre chien surtout qu’il doit assimiler de nouvel ordre. C’est vraiment indispensable de lui accorder plus de temps pour le familiariser avec son nouvel entourage. Pour cela, il faut lui parler doucement et calmement. Cela lui permet d’avoir de la confiance en vous. C’est très important aussi de passer plus de temps avec lui. Vous pouvez lui amener à promener et faire la visite de son nouvel entourage. Il ne faut pas alors être pressé, quelques séances de 15 à 30 minutes chaque jour peuvent suffire pour lui apprendre les bonnes façons d’agir et les interdits. Et sans oublier de féliciter votre animal pour le progrès qu’il a fait avec une caresse par exemple. Cela le rend plus motivant et renforce la relation entre vous deux. Donc, si vous voulez que votre chien s’habitue avec sa nouvelle famille, il faut lui laisser du temps.

Apprendre à vos enfants à se comporter et à s’entendre avec votre chien

Les enfants adorent les animaux plus que vous les adultes. Mais pour qu’ils s’entendent bien avec votre chien, vous devez lui faire comprendre que ce n’est pas un jouet, mais c’est un être vivant. Donc, il faut le respecter, le laisser tranquille lorsqu’il mange ou dort, de ne pas lui faire du mal ou le crier. En effet, un mauvais comportement de vos enfants peut effrayer votre chien et lui faire peur. Il faut montrer un bon exemple à vos enfants pour l’éducation de votre chien. C’est une meilleure idée de les laisser participer à la séance d’apprentissage, comme ça, ils n’auront pas de difficulté à se communiquer avec l’animal. Cela permet à ce dernier aussi de se sentir que tout le monde s’intéresse à lui. Vous devez toujours savoir que la réussite de l’éducation de votre animal dépend totalement de votre comportement, de la façon dont vous le traitez. Le recours à l’usage du collier de dressage doit être une dernière option dans l’éducation d’un chien, car cela sert en réalité à corriger les mauvais comportements.

Commentaire

Au Chien Agile

Catégories