Au Chien AgileConseils et astuces pour chien

Le Cane Corso est-il un chien méchant de nature ?

Le Cane Corso est un chien atypique, c’est une race de chien de caractère. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations principales concernant la race Cane Corso.

D’où vient le Cane Corso ?

C’est un chien qui a vu le jour en Italie, son vrai nom est « Cane Corso italiano ». Ce chien fait partie des races de molosse, c’est un très bon gardien.

Les caractéristiques du Cane Corso

Le Cane Corso est un chien de caractère, c’est aussi un chien de garde par excellence, il protégera sa famille et surtout son maître. Ce chien peut être utilisé comme chien de garde et aussi chien de chasse. Par conséquent, le Cane Corso est un chien protecteur. Le Cane Corso et les enfants, c’est une histoire d’amour, il sera leur premier protecteur. C’est un super animal de compagnie avec lequel vous passerez de très bons moments.

Au niveau de son corps, vu que c’est un molosse, le Cane Corso est une race de chien au physique imposant et très dissuasif. Un Cane Corso mâle mesure entre 64 et 68 cm, son poids varie entre 44 et 50 kg. Une femelle mesure entre 60 et 64 cm et pèse entre 44 et 50 kg. Au niveau de la taille, ce chien est moyennement grand, il mesure entre 62 et 70 cm. Au niveau de ses poils, il peut posséder différentes couleurs de poil même si la principale couleur d’un Cane Corso est le noir. C’est un chien avec physique atypique, il est puissant, c’est une vrai force de la nature.

Au niveau de son âge, le Cane Corso a une espérance de vie de 10 à 12 ans. Important à avoir, ce chien est solide, il n’a pas beaucoup de problèmes de santé.

L’éducation du Cane Corso

Le maître du Cane Corso doit avoir une bonne expérience du chien. Les maîtres doivent faire preuve d’un certain savoir-faire en matière d’éducation canine.

S’il est plus facile de l’éduquer dès son jeune âge, le Cane Corso exige un maître expérimenté, capable de se montrer ferme pour se faire respecter. Il est donc conseillé de prendre un Cane Corso lorsqu’il est encore un chiot.

En outre, en Italie, le Cane Corso est utilisé pour repérer les victimes lors de séismes, ces chiens sont donc très utiles et très intelligents.

La nourriture du Cane Corso

Au niveau de son alimentation, dès son plus jeune âge, le Cane Corso a besoin de croquettes spéciales chiot de race de grande taille, qui contiennent tous les minéraux nécessaires, comme des vitamines et des protéines. Concernant le nombre de repas quotidiens, tant que c’est un chiot, avant un an, le mieux est de partir sur 3 repas par jour.

La santé d’un Cane Corso

Ce chien est solide et il présente peu de problèmes de santé. Le Cane Corso est une race de chien qui est à la mode actuellement. Attention, dans certains élevages, on trouve souvent à la vente des chiots dont la provenance est douteuse et ça peut être le cas pour le Cane Corso.

Au niveau de sa santé, ce chien peut être atteint de la dysplasie de la hanche, c’est une pathologie qui peut devenir handicapante pour le chien si elle n’est pas soignée à temps.

Vous devez être vigilant au moment du choix de l’élevage et de l’achat de votre chien. Exigez les certificats des parents et si possible des grands-parents afin de vérifier si les éleveurs sont honnêtes.

Le prix d’un Cane Corso

Le prix d’un Cane Corso dépend des élevages et du pedigree de la lignée. Le prix pour un mâle ou une femelle n’est pas le même. En moyenne, le prix est aux alentours de 1 000 euros pour un chien inscrit au LOF (Livre des origines français).

Commentaire

Au Chien Agile