Au Chien AgileConseils et astuces pour chien

Comment choisir une assurance chien sur internet ?

Les dépenses de santé d’un chien peuvent peser lourd sur votre budget. Il est tout à fait possible de les alléger en souscrivant une assurance canine. Mais pour bénéficier d’une bonne couverture, il convient de trouver un assureur en mesure de proposer des offres pouvant répondre à un excellent rapport qualité-prix. Voir ici pour trouver la meilleure offre.

Comparateur Assurance Chien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !


Les facteurs de choix d’une assurance pour chien

Le niveau de protection

Les assureurs proposent un large choix de formules d’assurance chien pour que leurs offres puissent correspondre aux besoins de leurs clients. Certaines entreprises établissent des contrats à plusieurs niveaux, d’autres rajoutent des formules personnalisées pour que leurs clients bénéficient d’une prise en charge sur mesure. Plusieurs contrats comprennent des forfaits qui risquent de réduire considérablement le seuil de remboursement.

Le taux de remboursement

Le taux de prise en charge fait partie des principaux éléments qui différencient les contrats d’assurance. Selon la formule choisie, il varie entre 50 % et 100 %, et peut être fixe ou variable. Cependant, se pencher uniquement sur ce taux de remboursement s’avère être une véritable erreur. Vous devez aussi prendre en compte la franchise qui risque de modifier le montant de remboursement total versé par la compagnie d’assurances.

Les garanties d’une assurance santé pour chien

Les garanties proposées par les assureurs sont multiples. En principe, un contrat d’assurance pour chien peut prendre en charge les honoraires des vétérinaires, les frais de radiographies et les frais d’hospitalisation. Si votre chien a besoin de soins particuliers, n’hésitez pas à en parler à votre compagnie d’assurances. Celle-ci doit pouvoir vous proposer une formule personnalisée à votre animal. Par exemple, si vous avez un chien âgé, le contrat doit couvrir des problèmes bucco-dentaires, articulaires et comportementaux.

Le montant de la franchise

En matière d’assurance pour chien, la franchise désigne la somme prélevée sur la dépense et qui ne fait pas l’objet de remboursement. Le prélèvement est effectué sur tout type de dépense. Il se fait mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Il peut aussi se faire par acte vétérinaire selon les dispositifs du contrat. Le montant de la franchise évolue en fonction de l’âge de l’animal. Les formules exemptes de franchise figurent parmi les meilleures offres d’assurance.

Zoom sur l’assurance santé pour chien en ligne

Sélectionner et souscrire un contrat d’assurance en ligne sont aussi simples que pratique. Il suffit de choisir une plateforme fiable sur laquelle vous allez pouvoir comparer plusieurs offres. La comparaison d’assurance en ligne vous permet d’obtenir plusieurs devis en seulement quelques minutes. Ces propositions facilitent énormément votre tâche, car ils correspondent au plus près à vos besoins. Elles comprennent des garanties ciblées qui prennent en considération les caractéristiques et les besoins de votre animal. Le concept d’assurance santé pour chien en ligne vous donne la possibilité de consulter vos garanties et de demander une prise en charge tous les jours et 24h/24. Cela vous permet aussi de suivre facilement vos remboursements et de demander des renseignements rapidement auprès de votre assureur. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer la souscription, verser la prime d’assurance ou faire des réclamations.

Au Chien Agile