Tout savoir sur l’éducation du teckel

Education

Le teckel, également appelé « chien saucisse » n’est autre qu’une race de chiens très connue. Il est réputé être atypique. Il est impossible de le confondre avec un autre type de chien à cause de son corps allongé, telle une saucisse.

Le teckel adore la vie de famille. Cependant, il est essentiel de lui fournir les soins utiles et nécessaires à son bien-être ainsi qu’à sa santé. Ainsi, le teckel est très attachant. Il privilégie les caresses et aime passer du temps avec ses maîtres. Comme caractères, il peut être têtu et obstiné.

Dans la pratique, il faut commencer son dressage dès son jeune âge, pour empêcher qu’il ne soit un animal dominant et difficile à contrôler. Il doit se socialiser avec les chiens et les humains, dès son plus jeune âge, pour obéir convenablement aux ordres donnés. Son caractère ne saurait être maîtrisé sans le rendre obéissant.

Faire attention au poids du teckel

À cause de son corps ayant la forme de saucisse, le teckel est allongé et court sur pattes. Pour l’éducation du teckel, il faut faire très attention à ce que ces animaux ne prennent pas trop de poids, pour assurer sa santé et ne lui occasionner de blessures au dos. Ainsi, à l’identique des autres chiens, le teckel est très gourmand. A ce sujet, ses maîtres ne doivent pas lui donner trop à manger ou lui donner trop de friandises, pour ne pas le rendre obèse. Un teckel obèse risque de souffrir de problèmes des disques intervertébraux.

De toute évidence, il lui faut une alimentation de qualité, adaptée à l’étape de vie dans lequel il se trouve. Toujours, pour rester en bonne santé, un teckel ne doit pas descendre trop souvent les escaliers. Il ne doit pas non plus monter sur les mobiliers. Tout cela pourrait avoir de graves conséquences sur l’état de son dos.

Afin de minimiser le risque d’obésité et de réduire sa propension à souffrir de problèmes de dos, le teckel a besoin d’exercice physique. Il ne s’agit pas de courtes promenades, il doit courir et jouer tous les jours. Découvrez toute les astuces sur l’education du teckel.

Comment s’occuper de lui ?

Prendre soin d’un teckel équivaut à bien choisir une laisse adaptée, pour le faire promener. Son maître doit opter pour un matériau très léger, pour que le chien ne porte pas de poids plus que nécessaire. Dans le moindre doute, il vaut mieux demander conseil à un professionnel en animalerie pour choisir la laisse la plus appropriée.

En ce qui concerne son hygiène, la fréquence du bain d’un teckel dépend de la longueur de ses poils. Des poils courts nécessitent un bain tous les 6 à 8 semaines, si les poils longs font appel à un bain tous les 4 à 6 semaines. Toujours pour ce cas, le teckel aura besoin d’un brossage fréquent. Il faut également brosser les dents de cet adorable animal de compagnie, afin de prévenir l’accumulation de tartre. Ses griffes ne sont pas en reste pour être coupés fréquemment.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *