L’alimentation du Cavalier King Charles : que lui donner à manger ?

alimentation cavalier king charles
Alimentation

Avec ses gros yeux doux et sa mine implorante, le Cavalier King Charles obtient facilement ce qu’il veut de son maître. Un câlin, une friandise, il en reçoit souvent, surtout que c’est un petit gourmand ! Avec un appétit d’ogre, ce chien est très facile nourrir, mais il est important toutefois de lui offrir une alimentation saine, adaptée à sa croissance et bénéfique pour sa santé. Tout comme son toilettage et son dressage, ses besoins alimentaires doivent également être bien respectés. Équilibrez sa ration alimentaire en suivant nos conseils.

La nourriture du Cavalier King Charles

Il faut d’abord connaitre que le Cavalier King Charles est un chien carnivore. La viande est son principal régime et non les fruits ou les légumes. Cet apport doit représenter 50 à 75 % de sa ration alimentaire au quotidien. Vous pouvez le répartir dans différentes sortes d’aliments, à savoir les aliments secs ou plus communément « les croquettes », la nourriture maison, ainsi que les aliments semi-secs et humides. Cependant, sachez le Cavalier King Charles n’aime pas la variété. L’absence de repères sur les goûts et les textures peut influer sur son appétit.

La nourriture des petits chiots

Au cours de 5 premières semaines, le petit Cavalier King Charles se nourrira exclusivement du lait maternel. Au-delà de cette période, il faudra l’habituer progressivement à la nourriture sèche, notamment les croquettes junior. Cette ration lui fournira le calcium, les minéraux et les nutriments nécessaires pour sa croissance.

La nourriture pour adultes

Au bout d’une année, les croquettes junior ne suffisent plus, le Cavalier King Charles a besoin d’une nourriture pour adulte et la ration nécessaire dépendra encore de plusieurs facteurs.

La taille et le poids ?

La quantité de la ration alimentaire journalière prendre en compte la taille et le poids de l’animal. Si votre chien a en outre des problèmes de surpoids, demandez conseil auprès du vétérinaire pour bien équilibrer son alimentation.

L’activité physique?

Selon sa propre nature, un chien peut être très actif ou casanier. Plus il réalise beaucoup d’activités physiques, plus il a besoin de carburer. C’est pourquoi l’apport énergétique doit être adapté en fonction de ses besoins physiques. Il existe plusieurs gammes de croquettes selon l’âge et l’activité physique de votre chien. Faites attention aux indications alimentaires notamment la quantité de glucides, de lipides, vitamines, de sels minéraux et oligo-éléments apportés ces nourritures sèches pour éviter les carences et les excès.

Source : http://www.lecavalierkingcharles.com/

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *