Pour quelles raisons choisir un comparateur d’assurance chien bouvier ?

comparateur-assurance-chien-bouvier
Santé

Chien dynamique et enjoué, le bouvier est l’un des meilleurs amis de l’homme. Fidèle à son maître, il lui démontre respect et affection contrairement aux étrangers, pour lesquels il admet une certaine agressivité. Côté physique, le bouvier bernois est un chien de bonne carrure, bien qu’il cache derrière son gabarit, un état de santé vulnérable. De ce fait, ce chien requiert beaucoup de soins et d’attention si bien qu’une couverture d’assurance pourrait permettre au propriétaire de combler tous ses besoins vitaux. Faites fi au comparateur d’assurance chien bouvier pour trouver la bonne couverture animalière.

Le comportement préoccupant du chien bouvier

Même si le bouvier est un chien de bonne race, on lui reproche tout de même quelques caractéristiques qui affectent sa vie sociale et sa condition physique. En l’occurrence, étant très attaché à son maître, ce petit valet va être gêné par d’autres présences humaines, si bien qu’il aura tendance à être intraitable vis-à-vis des inconnus. S’il n’est pas complètement apprivoisé, les promenades en ville risquent de se transformer en cauchemar. Toutefois, ce chien a un grand cœur, mais il reste prudent face aux étrangers.

L’état de santé du chien bouvier

Le bouvier a une santé fragile, malgré sa bonne musculature. La dégradation de son état physique apparait au fil des années sans qu’il présente les premiers signes d’affection au cours de sa jeunesse. C’est pourquoi l’espérance de vie moyenne du bouvier bernois est de 8 ans. Cette précarité est liée à diverses maladies de la race. Victime de sa grande taille, le bouvier présente en effet, dans la majorité des cas, une dysplasie de la hanche une maladie génétique qui lui cause de graves douleurs articulaires quand il se déplace. Cette maladie affecte d’autant plus le chien lorsqu’il souffre de problèmes de surpoids ou d’hyperactivité.

Le Syndrome de Dilatation et Torsion de l’Estomac SDTE est également un des affections propres à la race bouvier. À noter que les crises peuvent s’avérer mortelles lorsqu’il n’y a pas d’intervention rapide du vétérinaire, à cause de l’étranglement de sa veine cave. Par ailleurs, l’hystiocytose est une des pathologies de la race, une maladie qui affecte le foie, les os et le poumon. Cette maladie systémique peut créer des tissus cancéreux à l’intérieur de l’organisme du chien et sans dépistage précoce, elle peut aussi causer sa mort. Tous ces faits exposés expliquent pourquoi il est important d’assurer un bouvier. Une étude à partir d’un comparateur d’assurance chien bouvier sera utile pour cibler les meilleures offres sur le marché.

Les avantages d’un comparateur d’assurance chien bouvier

Plus efficace qu’un annuaire et le porte-à-porte, le comparateur d’assurance chien bouvier permet d’aboutir à des résultats de recherche concrets en quelques secondes seulement. Il suffit d’insérer les données requises par le formulaire en ligne et de lancer une demande de devis pour que le simulateur fasse son travail. La recherche peut également être personnalisée en fonction des critères demandés, par exemple en spécifiant les garanties recherchées par la couverture d’assurance. Dans ce cas, le comparateur d’assurance chien bouvier n’énumérera que les formules d’assurance correspondant à la requête. Par ailleurs, le simulateur en ligne permet d’avoir un tableau récapitulatif des résultats, ce qui permet de comparer les services selon leurs plages de garanties, leurs coûts, etc.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *